Ballade  en avion Thessalonique Beauvais Thessalonique

… avec Ryanair !! C'est pas cher, mais cela n'en vaut pas plus, dans un voyage dont  le thème principal est « attente, inconfort, matraquage publicitaire et commercial ». Heureusement, le survol des Alpes nous a offert un spectacle extraordinaire !

Mais le séjour rapide à Paris et dans l'est est un vrai bonheur, pleins de fleurs et de sourires !

 

En route vers les Météores

Avant d'arriver à Kastraki, le petit village juste en dessous des Météores, où nous attend un super-camping, nous faisons halte à Vergina et à Veria, l'ancienne et l'actuelle capitale  de la Province.

A Vergina, nous devions admirer le tombeau et la palais de Philippe 2, l'empereur grec bien connu ; mais une horde de bus a débarqué un Lycée entier d'élèves faisant leur voyage culturel de l'année ; dans un tumulus verdoyant plongé dans les ténèbres, nous partîmes 500 … ce que nous avons vu nous a paru peu intéressant, malgré les 2 étoiles du guide bleu ; et, en plus, interdit de photographier, interdiction non respectée par quelques visiteurs

Après avoir traversé des vergers couverts d'arbres en fleurs, nous avons visité deux églises orthodoxes à Veria, et nous nous sommes promené dans la vieille ville, en pensant acheter des icônes … pas trop chères ; nous n'avons rien trouvé !

transition parisienne et lorraine

vergina

VERIA en Imathie